Deutsch   English   Français   Italiano
<658a04a0$0$6102$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 25 Dec 2023 23:39:28 +0100
From: capfree <for.meca@libre.invalid>
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_comment_mettre_=C3=A7a_par_dessus_un_cerisier=2E=2E?=
 =?UTF-8?Q?=2E?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage

Le 25/12/2023 à 15:31, jdanield a écrit :

> je ne vois pas trop comment mettre un filet sur le cerisier dont il
> est question dans cette vidéo

Pressé par de la visite, j'ai fait une réponse décousue, mon idée était
de te suggérer de le tailler mais comme je ne possède pas l'expertise
j'avais cherché une vidéo, celle-ci est plus claire que la 1ère fournie:

https://www.youtube.com/watch?v=vcGIVWdA4X0

par ex. je le rejoins quand il dit (c'est lui ou un autre) que la
hauteur des cerisiers attire les oiseaux.

Il faudrait les cultiver en _basse tige__ mais le cerisier est un arbre
délicat à maîtriser.

> je ne peux pas non plus faire ça :-(
>
> https://youtu.be/dPoq2ObdReE?si=ugPl9m9W2rHBX7CO

ses arbres ont guère plus de dix ans, là il ne pourra pas aller très
haut avec son ciel.

J'ai 2 grands cerisiers de 30 à 35 cm de ø, j'avais aménagé une
plateforme sur ma fourche à tracteur pour des familles amies qui
venaient récolter un Burlat de >40 ans que depuis j'ai limité à 4 m de
hauteur, mais il dégénère, dommage qu'on ne puisse pas les recéper.

L'autre de 30 ans, une pousse naturelle de Burlat sans doute aussi,
excellent et très productif cette année, mais je n'en ai mangé que
pendant une dizaine de jours, la mouche à TOUT gâté.

J'ai d'autres expériences de grand cerisier mais sans grand pb sauf un
dans les années 60 où je lui avais mis un HP avec Radio Luxembourg, pas
de voisin  :-) j'en avais rempli des caisses et des caisses.

--
capfree -