Deutsch   English   Français   Italiano
<658aba55$0$6430$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 26 Dec 2023 12:34:44 +0100
Subject: Re: toile de ciel de toit de voiture qui tombe
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 26/12/2023 à 10:56, bp a écrit :
> Salut la foule
> Le ciel de mon Opel se casse la figure
> le coup des punaises ne marche pas car l'interface entre la tôle et la
> toile est de la mousse
> Est ce qu'il existe une colle assez liquide que je pourrais injecter
> avec une seringue médicale à travers la toile dans la mousse et presser
> la toile dessus ?
>
> Le coup de la colle de papier peint ne laisse pas souvent de beaux
> résultats donc j'y renonce
>
> Si vous savez ou si vous avez une autre idée je suis preneur
> Bonnes fêtes (enfin la deuxième partie)

J'ai comme toi le même problème avec la Clio la mousse entre la toile et
la tôle a mal vieillie, il peut y avoir deux cas, u simple décollement
ou la mousse se désagrège, ça c'est un peu plus chiant. J'ai vu aussi,
la réfection avec de la colle à papier peint, le résultat est assez
moche, en plus avec l'humidité ça risque de ne pas tenir. Pour ma part,
j'hésite entre cet été, démonter et refaire le ciel de toit ou utiliser
une colle néoprène en bombe pulvérisable avec un diffuseur en faisant
localement des petites incisions, diffuser la colle et plaquer .... pour
l'instant ça tient avec des petites aiguilles  :o)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.