Deutsch   English   Français   Italiano
<658ada32$0$6434$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 26 Dec 2023 14:50:41 +0100
Subject: Re: charge rapide
Newsgroups: fr.comp.os.android
From: capfree <for.meca@libre.invalid>

Le 20/12/2023 à 08:29, jdanield a écrit :

> hier soir, je branche le téléphone: pas de charge rapide. Je le reboote,
> dès le branchement charge rapide en service
>
> un seul essai ce n'est pas une règle, il va falloir vérifier, mais c'est
> un début :-)
>
> jdd

Il y a quelques temps Gilles80 avait signalé

https://high-techstore.com/test-et-alimentation-electrique/1054-testeur-usb-amperemetre-voltmetre-keweisi-kws-v20-3701344076757.html

je l'avais acheté

J'ai un Oppo depuis peu qui /je pense/ décide de la pleine charge ou
selon l'heure du coucher, de la charge 'intelligente' jusqu'au matin, je
l'ai trouvé plusieurs fois chargé à bloc quand je me levais tard.

Pour éviter ça j'ai intercalé un interrupteur de cordon devant le
chargeur 2A et mis l'ampèremètre après, et constaté qu'en coupant le
courant je pouvais changer le régime de charge, 160 mA ou 2,2 A, où
moins d'une heure suffit.

--
capfree -