Deutsch   English   Français   Italiano
<6595aa79$0$3014$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 3 Jan 2024 19:42:00 +0100
Subject: Re: toile plafond voiture qui tombe
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 06/12/2023 à 01:21, Olivier B. a écrit :

> cherche "reparation ciel de toit" tu trouveras pas mal de tuto...

J'ai déjà cherché pour le mien, ce que j'ai trouvé n'est pas du meilleur
effet, comme utiliser de la colle pour papier peint :o((
J'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas réparable, surtout à
cause de la mousse réduite à l'état de poussière qui s'agglutine par
endroit. Il faut démonter nettoyer et remplacer. Le challenge sera
plutôt de savoir avec quoi le refaire :
1/ Racheter un ciel de toit d'origine, mais c'est très cher.
2/ Si possible réutiliser la toile existante débarrassée du restant de
mousse et rechargée avec une nouvelle mousse.
3/ Utiliser un tissu au coloris en accord avec la sellerie sur lequel
sera collé une mousse.
Je pense que c'est la solution que j'adopterai.
le remplacement d'un ciel de toit par une société : 420€

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.