Deutsch   English   Français   Italiano
<65982d13$0$7511$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Déception, pas encore d'empreinte Daguin vue à Ussel sur Sarsonne
Date: Fri, 5 Jan 2024 17:23:53 +0100

Déception, pas encore d'empreinte Daguin vue à Ussel sur Sarsonne.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1752006345273619/?mibextid=uJjRxr

Pourtant on y croyait, Michel Lagarde me l'avait annoncé fin novembre.

Malheureusement devant la pièce présentée dans AS.CO.FLAM.ES N°170 on ne
peut que constater que les indices n'y sont pas.

A vu d'oil je dirais un écart de 27mm environ de centre à centre, ce n'est
pas rédhibitoire, mais c'est déjà un mauvais signe.

Pas de rotation entre les deux empreintes, la encore ce n'est pas
rédhibitoire.

Mais surtout, pas de différence entre les deux empreintes, ça sent mauvais.

Et même si les précédents amateurs on tracés des traits croyant voir des
différences, je ne les vois pas.

Du coup j'ai superposé les deux traces, et là pas de doute, elles sont
strictement identiques.

Après cela on ne va pas persister, ce n'est pas une empreinte jumelée, nous
sommes en présence d'un timbre à date reproduit deux fois à la suite.

Pas de machine donc, même si les empreintes pourraient avoir été déposé deux
fois de suite avec une machine (solo ou borgne) ici ce n'est pas vérifiable.

Mais je ne désespère pas, une empreinte jumelée pourrait bien surgir un jour
ou l'autre d'Ussel, mais plus probablement entre 1885 et 1886.

Sincèrement,

Michel.