Deutsch   English   Français   Italiano
<65993514$0$8233$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 6 Jan 2024 12:10:12 +0100
Subject: Re: Disque tournant
Newsgroups: fr.sci.maths
From: Samuel Devulder <samuel.devulder@laposte.net.inalid>

> Ca ne me dit pas ce que deviennent A(x',y') en fonction du temps et de > la vitesse angulaire.

Ton problème tel que tu le formules est de déterminer x et y en fonction
du temps. Or toujours d'après ton énoncé tu nous dis que x et y sont des
constantes indiquant la position du point A à l'instant initial (t=0).
Il s'en suit que que x et y seront les mêmes constantes à n'importe quel
instant.

=> problème résolu.

Ensuite c'est quoi x' et y' ? Le dérivées par rapport au temps de ces
constantes je présume, alors x'=0 et y'=0 pour tout t.

=> 2e problème résolu !

Si ce n'est pas la réponses que tu attendais, c'est la seule qui suit la
description exacte de ton problème. Tu auras donc fait une ou des
erreurs dans l'énoncé de celui-ci, mais pour ma part ton problème est
complètement résolu car une autre formulation décrira un autre problème.
Crée éventuellement un autre fil pour cet autre problème.

sam.