Deutsch   English   Français   Italiano
<659d7dd0$0$7544$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: La Seine et Marne, un département bien doté de bonne heure avec les R04
Date: Tue, 9 Jan 2024 18:09:42 +0100

La Seine et Marne, un département bien doté de bonne heure avec les R04

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1754305011710419/?mibextid=uJjRxr

Alors que le 1er janvier je présentais la première découverte de l'année
dans ce groupe, avec un type R04 (A4 de Lautier) en 1904 de la ville de
Chaumes en Seine et Marne, voilà qu'aujourd'hui je suis en mesure d'en
ajouter, non pas un, ni deux, mais quatre nouveaux entrants.

Et du coup ce n'est pas moins de 12 bureaux qui sont présent dans le tableau
des timbres à date au type de 1904 en service dès cette première année.

Les nouveaux entrants sont :

-            Couilly

-            Fontainebleau

-            Gretz

-            Gare de Melun

Et dans la liste de Seine et Marne 2 sont recensés dès le 31 mai, 1 le 6
juin et l'autre le 7 juin, avant les premiers signalés par Jean-Paul
Alexandre avec les quatre de Paris du 19 juin 1904.

Il y en a encore d'autre probablement, j'ai vu un timbre à date pas assez
lisible, mais qui pourrait être Coulommiers, mais en recherchant je n'ai
trouvé dans la période que le type précèdent de 1884, donc je mets de côté.

Ainsi nous en sommes à 162 timbres à date,

Sincèrement,

Michel.