Deutsch   English   Français   Italiano
<659db805$0$6113$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 9 Jan 2024 22:17:57 +0100
Subject: Re: Variateur de vitesse externe pour disqueuse ?
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

> Pour te répondre plus précisément il faudrait connaître le type de
> matériel dont il est question.

Oups ! désolé, je n'avais pas fait le rapprochement avec la disqueuse

c'est un moteur alternatif je présume, donc oui il consommera moins avec
une régulation, mais " à vide" comme je te le précisais ce sont des
moteur conçus pour une fonction spécifique et donc tourner à une vitesse
fixe pour un couple et un rendement optimum. Le fait de modifier la
tension d'alimentation entraînera forcément la dégradation de l'un de
ces paramètres. Si c'est juste pour une utilisation sans effort ça
pourrait le faire, mais si tu veux charger la bête, tu aura forcément
une diminution du couple --> baisse du rendement --> augmentation de
puissance consommée --> échauffement.
En résumé tu voudrais utiliser ta disqueuse pour autre chose que ce
pourquoi elle a été conçue ... non  ?  :o))

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.