Deutsch   English   Français   Italiano
<65a1c9e1$0$6109$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sat, 13 Jan 2024 00:23:12 +0100
Subject: Re: Douleurs et souffrances dans la bible
Newsgroups: fr.soc.religion,fr.soc.politique
From: =?UTF-8?B?U3TDqXBoYW5l?= <Steph@n.e>

Le 12/01/2024 à 23:32, Cardinal de Here a écrit :

> La douleur sert de système d'alerte non seulement physique mais aussi
> spirituel. Privée de cette précieuse alarme la partie féminine de
> l'humanité, celle qui est la plus susceptible de fauter et d'entraîner
> l'autre sexe, s'est-elle peut-être massivement abandonnée au mal ?

De mon expérience perso et de ma maigre connaissance de l'histoire, je
dirais que c'est plus souvent le mâle qui s'abandonne au mal ; Hitler,
Staline ou tout autre dictateur d'autres siècles ou contemporain avec
leurs cohortes sanguinaires et soumises.

Nous sommes sur terre pour se confronter au mal et apprendre à le
reconnaitre même masqué. La perversion en psychologie, c'est le mal absolu.

"Une personne perverse s’est coupée de son essence spirituelle, elle n’a
plus de cœur, plus de bonté. Toute manifestation d’amour et toute
posture aimante la révulse. Ce qui lui plait à elle, c’est d’être
narcissisée et de se sentir puissante et pour se faire la destruction
fait partie de son attirail. Être aimée ne l’intéresse pas le moins du
monde. Vous illusionner et vous détruire sont pour elle des aspects bien
plus intéressants que l’amour qu’elle trouve gnangnan et ennuyant."
Mathilde Viguier

J'ajoute que chacun d'entre nous, homme et femme, avons ce potentiel
destructeur. À chacun de voir comment il décide de mener sa vie avec
cette enclume.

Pour ce qui est de la faute originelle d'Eve séduite par un phallus
pervers (Le serpent) est au premier degré une vision phallocratique qui
arrange bien son détenteur trop heureux de constaté que sa puissance est
décrite dans le livre saint et qu'en plus la culpabilité vise Eve.

Je te l'ai déjà écrit en ce lieu, La genèse met en garde de manière
symbolique à ne pas impliquer les enfants dans la sexualité des adultes.