Deutsch   English   Français   Italiano
<65a67ca0$0$16329$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: =?UTF-8?B?TGVzIHBhc3Npb25zIGRlcyBzdXJkb3XDqSBu4oCZaW50w6k=?=
 =?UTF-8?B?cmVzc2EgcGFzIGxlcyBjYW5jcmVzLCBlbGxlIGxldXIgc29udCBtw6o=?=
 =?UTF-8?B?bWUgbW9xdcOpLg==?=
From: James Bond 007 <jamse.bond.007@meta-science.fr>
 <659958b9$0$6095$426a34cc@news.free.fr> <659b972f$0$6103$426a74cc@news.free.fr>
 <ungo0b$2l8e$1@nnrp.usenet.blueworldhosting.com>
 <659d0fc2$0$6427$426a74cc@news.free.fr> <659d2d49$0$6422$426a74cc@news.free.fr>
 <XrtnN.261752$%bv6.142869@fx08.ams4> <659e7362$0$6115$426a74cc@news.free.fr>
 <65a2cf15$0$6447$426a74cc@news.free.fr> <65a2d0ad$0$6431$426a34cc@news.free.fr>
 <65a383c7$0$8239$426a74cc@news.free.fr> <65a421f9$0$7542$426a74cc@news.free.fr>
 <G47pN.659904$_HB9.479604@fx16.ams4> <65a505f5$0$8249$426a74cc@news.free.fr>
 <ZP9pN.700245$_HB9.26557@fx16.ams4> <65a5327b$0$6105$426a74cc@news.free.fr>
 <MPG.400fe4ab462dbe1998a2b5@news.individual.net>
 <65a6541e$0$7538$426a74cc@news.free.fr> <65a65901$0$8242$426a74cc@news.free.fr>
 <wgupN.93974$ee1.87591@fx16.ams4> <65a67144$0$8241$426a74cc@news.free.fr>
 <xVupN.105911$ee1.86951@fx16.ams4>
Date: 16 Jan 2024 12:54:57 GMT

Le 16 janvier 2024 à 13:47 , Paul Aubrin, S'est exprimé :

> Rien de vérifiable, donc. Rien qui soit adapté à un groupe de zététique.

la science n'est pas une question de croyance, moi ce que je propose ce
n'est pas non plus de la croyance, je propose de définir un référentiel
pour interpréter des nombres, ce référentiel je le propose car moi ça
fait près de 20 ans que j'utilise toujours le même a quelque chose près,
quelques évolutions modification adaptations empirisme ce sont mise en
placer avec le temps, c'est un référentiel que j'enrichie de temps en
temps d'une nouvelles interprétations.

tu peux croire que les heures des tickets de caisse c'est du hasard, par
contre tu ne propose rien a la place, alors que moi je propose de les
interpréter, c'est toujours mieux que rien et sur tout ça vos mieux que
la spiritualité de l'athée qui tiens sur 4 mots : je ne crois pas

Il est évident que ma méthode demande bien plus de connaissances et de
travail que celle de l'athée : je ne crois pas

Et c'est très simple on pose le référentiel et on observe ce qui ce
passe, si ça parle, si ça un sens alors on continu a étudier et a en
prendre compte, c'est ce que j'ai fait au début et depuis 20 ans je
continu car ça parle et ça un sens, sinon, si ça n'était que du hasard tu
pense bien que je serait passé a autre chose en espèrent trouver un sens
quelque par par là.

On ne change pas une méthode qui fonctionne, c'est pourquoi j'utilise
cette méthode depuis plus de 20 ans.

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.