Deutsch   English   Français   Italiano
<65a7c83f$0$2983$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Nuisance sonore PAC ?
From: domic <domic@gmail.sdf>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Date: Wed, 17 Jan 2024 13:29:51 +0100

Dans son message précédent, Paul a écrit :

> Merci pour l'info Geo
> Ça ne serait pas suffisant j'imagine, mais ça irait dans le bon sens…
> ;-)

Le problème souvent, à part de mauvaises installations, c'est le
paramétrage de fonctionnement, domaine où la majorité des installateurs
ne comprend rien. Actuellement avec l'inverter la bruyance a beaucoup
baissée, mais les installateurs les font fonctionner en TOR pour être
tranquilles. Ce qui fait qu'elles marchent plein pot pour rien et
bonjour la consommation et le bruit. Mais je reconnais que en ce moment
avec le froid actuel, les problèmes de givrage rendent les PAC plus
bruyantes mais c'est inhérent au principe de fonctionnement.