Deutsch   English   Français   Italiano
<65ad41aa$0$6454$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Re: Une carte recommandée avec un affranchissement mixte.
Date: Sun, 21 Jan 2024 17:09:19 +0100

Bonjour Bruno,

"bc92" <bc921@free.fr> wrote in message
news:65ad2970$0$2975$426a74cc@news.free.fr...
> Bonjour,
>
> Les CP réponse payée sont figurent toujours à la convention UPU de 1947.
> Cependant, les entiers correspondants se font rares en France.
>
> La carte semble affranchie peu exactement et sans tenir compte des TP
> tchécoslovaques, ce qui contredit un tant soi peu le texte manuscrit :
> CP UPU 6F
> Reco 10F
> Avion 5F/20g
> Total 21F
> Alors qu'il y a 21,50F présents.
>
> Je me demande d(ailleurs si le 5F Gandon rose était valable pour 4,50F
> [...]
Merci pour ce retour comme d'habitude, détaillé.

Et tu as tout à fait raison, le timbre de 4,50 francs (5 francs rose) n'est
valable que pour le tarif intérieur pendant la période autorisée.

http://aremorica.free.fr/divers/demonetises/demonetises.php

Le total est donc de 17 francs, manque les 4,50 francs (on voit que
l'affranchissement tchécoslovaque n'était pas pris en compte).

Sincèrement,

Michel.