Deutsch   English   Français   Italiano
<65b0e656$0$29738$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 24 Jan 2024 11:28:38 +0100
Subject: Re: Ampoule LED
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 24/01/2024 à 09:29, Bruno91 a écrit :
> Bonjour   Gauloisjesuis

> Pas remarqué d'élévation anormale de température (pas le même modèle),
> tenue à la main.
> Je n'ai pas les résistances sur le culot pour leurrer le calculateur.
> Voiture trop ancienne.
> Elle sont sur la voiture depuis 4 ans.
> Mon but était de servir de feux de jour, mais la luminosité est trop
> faible.

J'ai une Clio 2 phase2 11/2002 et je ne sais pas si le can BUS gère les
ampoules des feux de signalisation.
Pour les feux de position j'ai choisi ce modèle ampoule LED car elle
semble avoir un éclairement supérieur.
Effectivement il y a deux résistances de 220R en // sous 14V = 1.8W
pour la compatibilité avec le CAN Bus. Je les ai dessoudé et j'ai refait
les test.
14V / 128 mA / 1.8 W : Temp culot 54°C / Temp couronne LED 91°C
Je ne peux pas les tenir à main nue :o) mais maintenant la température
de fonctionnement est plus acceptable, ce sont bien ces résistances qui
dissipaient 1.8W et faisaient grimper la température.
Je vais me renseigner pour savoir si ma voiture nécessite l'adaptation
CAN bus 120 Ohms pour les ampoules, si non je laisse comme ça, si oui,
je les remplacerai par une résistance 120 Ohms 3W que je connecterai sur
les conducteurs extérieurs du connecteur.
J'avais complètement oublié cette histoire de Bus CAN, Merci du rappel :o)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.