Deutsch   English   Français   Italiano
<65b10dc4$0$3261$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 24 Jan 2024 14:16:53 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_branchement_cuisini=C3=A8re?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 24/01/2024 à 14:06, siger a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois brancher une cuisinière électrique qui a déjà servi.
> Le branchement se fera en mono.
>
> Sur une étiquette, il y a 3 schémas :
> - tri + N (3 phases séparées)
> - Bi + N (2 phases ensemble et 1 seule)
> - Mono + N (3 phases ensemble)
>
> D'après les ponts, le câblage était du Biphasé + neutre.
>
> La question : est-ce qu'il faut changer quelque chose à l'intérieur pour
> la brancher en mono ? C'est à dire ajouter un pont pour relier les 3
> phases.
>
> Merci,

le tri c'est classique ils ont réparti la puissance totale sur les trois
phases. Le branchement bis est un compromis, une des phase sera plus
chargée que l'autre. Bien évidemment en mono il te faudra ponter les
trois entrées Phases de ton four ensemble et les relier à ton unique
phase de ton installation et la borne neutre four sur le neutre de ton
installation. 9a reste très classique, attention cependant à ce que la
ligne d'alimentation monophasée issue du tableau supporte la puissance
totale de ton four.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.