Deutsch   English   Français   Italiano
<65b27b74$0$29764$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 25 Jan 2024 16:17:08 +0100
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFPDqWN1cml0w6kgZGUgaHVibG90IE3DoEw=?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 25/01/2024 à 15:03, Gilles 80rt a écrit :

> Je n'ai jamais eu autre chose que des machines à chargement vertical (je
> n'aime pas me baisser) mais à part l'actuelle (electrolux de 15 ans)
> elles ont toutes eu cette temporisation alakon.

Sécurité alakon peut être pas, sécurité pour lekon plus probable :o)
Plus sérieusement maintenant les lave linge essorent à des vitesse
relativement élevée la mienne par exemple jusqu'à 1600t/mn sans cette
sécurité de porte ça représente un "danger" déjà pour lekon qui ne veut
pas attendre 30s pour récupérer le linge après avoir attendu plus de 2h
pour le laver, mais bon on va pas pleurer, sélection naturelle  :o), ce
serait surtout pour un enfant qui ouvrirait pendant l'essorage et même
en vitesse lavage avec un danger de brûlure (95°C pour du blanc).
La norme "impose" une temporisation de sécurité avant ouverture de la
porte à la fin d'un cycle, et "impose" aussi que le lave linge ne puisse
passer en essorage avec un défaut de porte. C'est comme ça si tu n'en
veux pas il te reste le lavoir municipal  :o))
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés,