Deutsch   English   Français   Italiano
<65b3d26d$0$5298$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Merville un nouveau bureau dans les premiers type de 1904
Date: Fri, 26 Jan 2024 16:40:36 +0100

Merville un nouveau bureau dans les premiers type de 1904

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1764512010689719/?mibextid=uJjRxr

Un sixième bureau du Nord (il y en a probablement d'autre) ayant utilisé de
bonne heure un timbre au type de l'année, le R04 ou A4 de Lautier.

Depuis déjà 10 ans je rempli une base avec des dates concernant les
oblitérations de France (et d'ailleurs) et j'avais rentré septembre 1904
pour ce bureau.

L'empreinte qui me fait rentrer ce bureau dans la nouvelle liste créée est
du 2 octobre 1904, donc très proche de septembre.

Malheureusement je n'ai pas retrouvé l'empreinte de septembre, je resterai
sur cette date du 2 octobre, mais il y a une amélioration certaine possible.

Ce n'est pas une date que j'ai emprunté au catalogue de Jacques Foort, car
il indique bien 1904, mais décembre pour ce bureau.

Du coup j'ai regardé dans ma base qu'elles sont les types R04 rentrés avec
la date de 1904, et j'analyse.

Merville fait aussi partie des bureaux que je surveille, je soupçonne la
présence de la Daguin dans les années 30, peut-être un peu avant, mais rien
vu pour le moment.

Sincèrement,

Michel.