Deutsch   English   Français   Italiano
<65b3f630$0$29768$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 26 Jan 2024 19:13:00 +0100
Subject: Re: Fantastique
Newsgroups: fr.sci.physique
From: Louis <povtruffe@gaga.fr.invalid>

Le 26/01/2024 à 18:34, JC_Lavau a écrit :

> Et tu vas faire comment pour vérifier cela de manière expérimentale ?

Pourquoi poser des questions dont on connait la réponse ;-)
Je vais démarrer mon vaisseau spatial et aller faire un tour du coté de
Sagittarius A, quelle question.

En fait la question initiale que j'avais en tête c'est si ce qui se
passait à l'approche d'un trou noir était bien une réalité ou bien si
c'était juste la perception d'un observateur extérieur. Du par exemple
à un effet relativiste (la fameuse déformation de l'espace-temps).
Je ne me plaçais même pas dans un trou noir, ni même à l'intérieur de
l'horizon.

Mais il semblerait que la spaghettification concerne surtout ce qui se
passe dans un trou noir. Oui ? Non ?