Deutsch   English   Français   Italiano
<65b7b350$0$6457$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 29 Jan 2024 15:16:48 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Aliexpress_=2E=2E=2EPfff_!_=22Lien_cjoint_modifi?=
 =?UTF-8?B?w6ki?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 29/01/2024 à 14:27, DuboisP a écrit :

> acheter pas cher, c'est acheter 2 fois.

Oui bien évidemment, comme toi j'ai un pote qui me disait qu'il n'avait
pas les moyens d'acheter pas cher  :o)

> je n'ai jamais acheté chez Ali, je n'ai jamais été déçu :-)

Et tout ceux qui ont gagné au loto ont joué au moins une fois :o)

Il faut être honnête, je commande en Chine sinon ce serait inabordable
ailleurs, je trouve juste qu'en ce moment il y a beaucoup de déchets, je
ne l'ai pas rencontré à ce niveau avant. En ce moment Aliexpress propose
pas mal de promos et je me demande s'il n'en profitent pas pour refiler
des retours. Comment peut-on recevoir en panne, un truc aussi basique
qu'un convertisseur 220V / 12V ? ça veut dire qu'il ne prennent même pas
10 secondes pour tester en sortie de fab et c'est toi qui supporte.
Le "GROS" avantage c'est qu'ils ont une diversité de produit que tu ne
peux trouver nul part ailleurs, donc difficile à moins d'être rockfeller
de changer de crèmerie  :o) ensuite ils remboursent sans problème en te
laissant le soin de mettre l'article à la déchett' :o) Mais bon ça veut
dire aussi dossier, photos ou vidéo, suivi du dossier et c'est vrais que
pour 2 euros je lâche l'affaire, mais je me dis que si une majorité de
client font comme ça c'est tout bénéfice pour Ali et Comme c'est en
envoi groupé, tu perds alors l'avantage de la promo et de la livraison
gratuite. Donc si tu veux recommander le même produit c'est plus cher.
Bizarrement, pour les deux lampes à douille 12W totale 5.38€ j'ai
demandé le remboursement et là m'ont envoyé un bon de retour, mais pas
pour la Chine, pour Cernay les Reims ... mini province chinoise de la
mondialisation ?  :o))

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.