Deutsch   English   Français   Italiano
<65bd2994$0$8218$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Veynes, pas de veine, mais finalement un peu de chance tout de même.
Date: Fri, 2 Feb 2024 16:43:02 +0100

Veynes, pas de veine, mais finalement un peu de chance tout de même.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1768725173601736/?mibextid=uJjRxr

J'ai cherché en vain une autre empreinte qui aurait pu valider la marque vue
sur cette carte.

 C'est donc un bureau ayant pu utiliser la machine en 1920, date à laquelle
on trouve ce nouveau timbre à date au type R04 (A4 de lautier) avec le
département libellé Hte ALPES, celui vu précédemment depuis 1915 l'est
HAUTE-ALPES.

La trace ronde sous le timbre à date qui ne se reporte pas sous le deuxième
ne permet pas la validation de cette empreinte par la machine Daguin.

Heureusement d'autres points permettent de mettre un peu de vin dans mon
eau, car je ne suis pas devin et pour la machine on oublie.

D'abord je trouve un VEYNES ENTREPOT depuis 1953 remplaçant le timbre à date
VEYNES GARE existant ainsi de 1904* à 1952.

Le timbre à date plastique reprendra la suite de ces timbres à date avec un
nouvellement libellé

05-VEYNES-ENTREPOT vu en 1970.

Mathieu dans son catalogue des marques postales sur type Sage signale l'utilisation
du type 16,18 et A.

Voilà que je vois également une lettre avec le type 17 de Veynes en 1877,
ajout supplémentaire à ma base.

Mais ce n'est pas tout, vous remarquerez l'étoile que j'ai placée derrière
le 1904 de VEYNES-GARE.

En effet VEYNES-GARE permet d'ajouter un bureau supplémentaire dans la liste
des premiers timbres à date au type de 1904 (A4 de Lautier) et par la même
occasion d'ajouter le département des Hautes Alpes dans cette liste.

Ce n'est déjà pas si mal au final, et pourquoi pas un jour la validation de
la Daguin de Veynes, ce serait vraiment un coup de chance !

Sincèrement,

Michel.