Deutsch   English   Français   Italiano
<65beac6f$0$2593$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Comment crypter un dossier ?
From: Ascadix <ascadix.ng@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Date: Sat, 03 Feb 2024 22:13:21 +0100

Dufrieded von Henselwartenberger a écrit dans
<upm4bp$38phn$1@dont-email.me>:
> Bonjour,
> Je souhaiterais pouvoir crypter un dossier et pas seulement un fichier. Pour
> l'instant, j'utilise EncryptOnClick qui ne me permet que de crypter les
> fichiers un par un ce qui est fastidieux. Existe-t-il un moyen simple de
> crypter un dossier et tout son contenant en une fois, par exemple le dossier
> Documents et ce qu'il contient ? Merci !

Y a diverses réponses, plein de répones, et divers softs pour chaque
réponses ça dépend principalement du "but".

Veux-tu crypter ton dossier pour :
- l'envoyer par mails ? ou site d'échanges de fichiers ?
- protéger un dossier dans un cloud genre DropBox, OneDrive,
gogoledrive ....
- protéger un dossier sur une clef USB, un disque USB ou autre média
"portable et perdable"
- protéger un dossier dans ton PC fixe, quand t'es pas là ou quand il
est éteint ?

à partir de ça, on peut te filer des pistes, mais sans ces infos ..ma
boule de cristal ne m'affiche rien.

Pour plusieures de ces besoins, il y aura utilisation donc plusieurs
softs selon le besoin , l'endroit, le moment ..., chacun sa spécialité.

En intégré à Windows:
- BitLocker
- NTFS / EFS

En intégré si t'as un bon soft de courrier/mails:
- S/MIME (c'est pas un soft, c'est une norme de cryptage intégré aux
bon softs de courrier/mails)

En softs tiers:
- VeraCrypt
- PicoCrypt
- Cryptomator
- 7zip / WinRar
- GPG4Win

Note au passage que j'ai jeté un oeuil à "EncryptOnClick" ...bof, il me
parait ne présenter aucun intéret notable.
Je ne dirais p'tet pas "piège à con", mais il vaut mieux à mon avis
utiliser 7zip pour ce genre de manips, il te fournira directement le
traitement du dossier (+sous-dossier) complet en même temps + une
meilleure compression.

--
@+
Ascadix