Deutsch   English   Français   Italiano
<65bfb3ec$0$2579$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Paris à Auxerre K et J non signalé
Date: Sun, 4 Feb 2024 16:57:37 +0100

Paris à Auxerre K et J non signalé

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1770011870139733/?mibextid=uJjRxr

Au risque de me répéter, pourquoi Pothion considère que les lettres de
brigade des ambulants méritent une ligne, alors que les mêmes lettres des
brigades de convoyeur n'en ont qu'une !

Quoique, il y a des exceptions ! Ainsi on peut voir le convoyeur-ligne
AUXERRE A PARIS avec les lettres A à I dans le catalogue, numéroté de 500 à
505 avec des lettres pour ne pas perturber le classement, le 505C étant
attribué au PARIS A AUXERRE brigade I.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher ces empreintes, mais le hasard
m'a fait tomber sur un PARIS à AUXERRE K (le séparateur est un à minuscule).

Du coup on ne peut pas douter qu'un J existe.

Ça veut dire qu'il y a peut-être des rectifications à venir.

D'autant plus que Pothion signale une brigade A en bas et un brigade F en
bas, au lieu de « à la suite du libellé » sur l'ensemble il y en a
probablement d'autre (à moins qu'une erreur se trouvant dans les recensement
à fait créer deux possibilités), le K et en bas et de plus c'est un à
minuscule.

http://aremorica.free.fr/convoyeurs/convoyeurs.php?Conv=auxerre

Ah la marcophilie n'a pas finit de nous faire chercher, et le plus exaltant,
c'est de trouver !

Sincèrement,

Michel.