Deutsch   English   Français   Italiano
<65c277a1$0$3015$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.usenet.distribution
Subject: Re: =?UTF-8?B?SmUgcHJvcG9zZSBkJ2jDqWJlcmdlciB1biBzZXJ2ZXVyIFU=?=
 =?UTF-8?B?c2VuZXQgc3VyIG1vbiBNYWM=?=
From: James Bond 007 <james.bond.007@meta-science.fr>
Date: 06 Feb 2024 18:17:05 GMT

Le 5 février 2024 à 15:58 , Richard Hachel ✅, S'est exprimé :

>  Il est clair qu'un serveur français supplémentaire ne serait pas de
> trop, mais en as-tu les capacités techniques?
>
>  Je dis ça parce que les mailles du filets sont parfois assez lâches, et
> certaines connexions ne tiennent que par un seul fil (ce qui
> est contre le principe de la toile multi-arborescente d'internet).

le truc ou je me pose des questions c'est que je suis sous vpn H24
également.

cela dis j'ai un nom de domaine : meta-science.fr, je suppose qu'il a un
ip, mais que ce n'est pas mon ip de connexion sur free.

donc je ne sais pas comment ça ce passe de ce coté là...

en faite je ne vois pas comment faire a propos des ip, genre un
news.méta-science.fr

mais mon nom de domaine je l'ai pas abonnement chez one.com, qui héberge
mon site : meta-science.fr

> [...]
>  souhaitait avoir de.sci.physiken et de.sci.chimia en allemand.
>
>  Pour soulager ton serveur, peut-être qu'il est possible de feeder:
>  -deux forums allemands
>  - une dizaine de forum français,
>  - deux ou trois forums du big 8.
>
>  Soit en entrée, soir en sortie (il est possible que des intervenants ne
> veuillent pas feeder tes sorties mais soient d'accord pour te feeder les
> entrées. Les possibilités sont peut-être multiples.
>
>  En tout cas, tout ce qui est prenable doit être pris, si on est sûr que
> ça renforce les mailles de diffusion et diminue les risques de pannes

j'ai une connexion fibre qui monte à 100Mo seconde, j'ai un Mac Studio,
c'est du haut de gamme actuellement, et j'utilise quasi pas cette bande
passante, et mon mac est souvent à 10% de CPU, donc voilà, si je peux le
faire travailler pour la communauté internet pourquoi pas

ps : mes crosspot son cancelé je vire un groupe

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.