Deutsch   English   Français   Italiano
<65ccd7c1$0$29738$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 14 Feb 2024 16:09:53 +0100
Subject: Re: pas le bon chargeur
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 14/02/2024 à 12:59, François Guillet a écrit :
> Gauloisjesuis a utilisé son clavier pour écrire :
>
> Oui, mais de quoi parle-t-on exactement ici ?

Très bonne question  :o)

> Quand je lis "carton plein de chargeurs de toutes sortes", je pense
> qu'il ne s'agit pas de "chargeurs", mais plutôt de blocs alim, auquel
> cas le régulateur de charge est intégrée dans l'équipement sur lequel on
> branche le bloc.

Effectivement ce peut être ça aussi, mais siger parle de sa "mini
visseuse" alors est-ce que la batterie et le circuit de charge son
intégrée dans l'outil ou non ??
Sur de la mini visseuse maintenant c'est surtout du 3.7V  NI-MH avec un
connecteur USB ou jack et le régulaeur de charge intégré, dans ce cas
une simple alim 5V de téléphone fera l'affaire.

> Dans ce cas comme dit plus haut on se fiche de l'ampérage, il suffit que
> la tension ne dépasse pas trop celle prévue, et le problème ne sera en
> général qu'un problème de connectique, avec la difficulté supplémentaire
> de la polarité.

Tant qu'il n'y a pas d'information sur la nature du matériel en
question, tout le reste n'est que pure spéculation.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.