Deutsch   English   Français   Italiano
<65d4d7a5$0$2563$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Et encore un type RD84 (B de Lautier) avec les ailes coupées Lentilly dans le Rhône.
Date: Tue, 20 Feb 2024 17:47:39 +0100

Et encore un type RD84 (B de Lautier) avec les ailes coupées: Lentilly dans
le Rhône.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1779578115849775/?mibextid=uJjRxr

Je désespérai d'en trouver d'autre, dans mes recherches j'en trouvais déjà
référencé, mais celui-là il ne l'était pas.

Il faut dire qu'on ne le trouve pas facilement, même après quelques
recherches du bureau de Lentilly, rien !

On trouve quelques traces du timbre à date facteur-receveur de 1899 à 1901,
ce timbre à date dont les tirets ont été limés en 1902, et en 1903 le
nouveau timbre à date.

Dans le rapport du Conseil Général du Rhône d'aout 1901 on voit que le
bureau de Lentilly est passé recette simple, je ne l'ai pas trouvé dans le
bulletin des postes.

Du coup on peut dire que le type R84 (A de Lautier) sera utilisé jusqu'en
1912, en 1913 on trouve le type suivant R04 (A4 de Lautier).

Entre deux la modification du bloc dateur tout en chiffre passera
probablement courant octobre 1907, vu encore avec le mois en lettres début
octobre 1907.

Je pourrais mettre ma page à jour :

http://aremorica.free.fr/divers/R84C/index.php

Dans le livre de Pierre Souchon le bureau facteur-receveur de Lentilly est
signalé ouvert le 1er septembre 1898, transformé en bureau « recette » le 16
décembre 1901.

Pierre Souchon ne l'avait pas loupé : A2 cercle intérieur continu en 1903 !

Sincèrement,

Michel.