Deutsch   English   Français   Italiano
<65d9d134$0$6460$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 24 Feb 2024 12:21:24 +0100
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Subject: moteur plateau tournant micro-onde

Bonjour
Il s'agit d'un moteur d'entraînement du plateau tournant micro-onde
Samsung qui a lâché, 21V AC / 3W / 5/6 rpm
En pièce détachée c'est vendu 40€ :o(  j'ai vu une peu moins cher et
aussi peu plus cher :o). Par contre j'en ai trouvé un avec les mêmes
caractéristiques mécaniques pour moins de 5€, seule différence c'est
qu'il n'est pas en 21V AC mais en 220V AC, je me pose alors 2 questions,
quel est l'intérêt pour Samsung d'utiliser du 21V au lieu du 220V comme
la majorité des micro-ondes, four, etc...
Qu'est-ce qui m'empêcherais d'utiliser un moteur 220V quitte à repiquer
l'alimentation sur le 220V AC "après contact"
Si quelqu'un avait de l'expérience sur les micro-ondes...
Merci d'avance
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.