Deutsch   English   Français   Italiano
<65db131e$0$3241$426a34cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: limites de conservation au congelateur
Newsgroups: fr.sci.biologie,fr.bio.medecine
Date: 25 Feb 2024 10:14:54 GMT

Le Sun, 25 Feb 2024 09:27:08 +0100, robby a écrit:

Bonjour,

> [...]

Quelle est la source ?

Voir plus bas.

Extrait du site :

<https://agriculture.gouv.fr/pourquoi-ne-faut-il-pas-recongeler-un-
produit-decongele>

*****
Pourquoi ne faut-il pas recongeler un produit décongelé ?

Si l’on prend un aliment qui contient un type de bactérie qui se reproduit
toutes les 20 minutes, qu’il est resté 3 heures à température ambiante et
a mis 3 heures à être complètement recongelé, cet aliment peut contenir à
la fin 1 024 fois plus de bactéries qu’à l’origine. Et ce nombre augmente
au fil des décongélations/recongélations.

Pour certains types de bactéries, ce nombre ne sera pas suffisant pour
provoquer une intoxication, pour d’autres si. Dans tous les cas, il vaut
mieux s’abstenir de recongeler un produit décongelé.

*****

@+
--
Yves