Deutsch   English   Français   Italiano
<65dd9ad9$0$29754$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 27 Feb 2024 09:18:33 +0100
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IHZveWFudCBvcmFuZ2UgInBiIG1vdGV1ciDihpIgcsOpcGFyZXoi?=
 =?UTF-8?Q?=2C_puis_plus_rien_le_lendemain=2E?=
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique,fr.rec.bricolage
From: robby <me@pla.net.invalid>

Le 27/02/2024 à 01:05, Th.A.C a écrit :
> - tu dois le signaler 2 ans maxi après l'avoir *découvert*
> - tu peux le faire 20 ans maxi après l'achat

pour le pb général de fragilité des Puretech, je comprend, mais pour un
truc aussi vague que "des fois le voyant orange s'allume" ?

> C'est un concessionnaire, pas juste un garagiste:
>    "c'etait un bug du calculateur, on vous a fait la MAJ"
> Donc ils savaient et auraient du vérifier lors du changement du moteur.

il avait l'air de dire que c'était fait d'office, non ?

> En se donnant le beau rôle?
> Désolé, je ne trouve pas ça correcte.

j'ai pas dit que c'était correct :-)

> De toute façon, ils ont certainement refacturé l'intervention à Citroen,
> ou dans la convention qu'ils ont avec Citroen, ce genre de problème est
> prévu (à leur charge ou pas)

c'est vraiment si simple et automatique ?
Pour la prise en charge du moteur, il avait fallu faire un gros dossier,
attendre l'accord... (bon, c'était pas la même somme, non plus).

> Après, c'est ta voiture, je me contente de te donner mon avis (un peu
> emporté, je le reconnais).

pas de problème, je suis tj à l'écoute !
prend mes remarques pour de la mayeutique ;-)

--
Fabrice