Deutsch   English   Français   Italiano
<65de5062$0$3249$426a74cc@news.free.fr>

Date: Tue, 27 Feb 2024 22:13:06 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_moderne=2C_mais_pas_coh=C3=A9rent?=
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique,fr.rec.bricolage
From: robby <me@pla.net.invalid>

Le 26/02/2024 à 12:49, robby a écrit :
> passage au garage ce matin.

effet de bord du passage au garage:
j'ai toujours mes phares en position "allumage automatique", comme ça
j'ai pas à y penser.
oui mais le garagiste il les as éteint.

ce soir, je rentre (vers 20h, donc c'est la tombée de la nuit ). Presque
au bout de la rocade (yavait du monde mais je pouvais quand meme rouler
vite), une voiture me fait de grands signes: j'étais tous feux éteints !
Le hic: mon tableau de bord, lui, était complètement allumé en mode nuit
! (sur mon ancienne voiture, c'est bien parceque je n'arrivais pas a
lire mes cadrans que ça me mettais la puce à l'oreille :-D ).

Bref, les détecteurs se rendent compte qu'il fait nuit et m'allume le
tableau de bord, mais rien ne m'indique que je roule tout feux éteint !
( s'il y a d'autres voitures et eclairage public ).
Alors que la voiture par ailleurs me raconte sa vie: "il pourrait
geler", "j'ai un clignotant qui viellit", "les ceintures arrières sont
pas bouclées" - bin oui ya personne - , etc.

--
Fabrice