Deutsch   English   Français   Italiano
<65df1c4d$0$11918$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 28 Feb 2024 12:43:08 +0100
Subject: Re: Percer mur porteur en parpaing
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 28/02/2024 à 09:16, Doms a écrit :
> Bonjour,

>      Donc, dans cette solution, casse d'1/2 parpaing et ensuite je
> complète avec
>      du mortier ?
>
>      Merci. Doms.

"Si ton mur à la même structure que la photo" oui tu fais ça tout
simplement, j'ai fait la même chose, pour passer l'alimentation de mon
abri de jardin en élec et en eau à partir de la maison (brique
alvéolaire)  et en passant à travers le mur en parpaing du vide
sanitaire chez ma file pour passer l'alimentation en eau et en élec de
sa pompe de puits. Pour mon vide sanitaire j'avais quatre aérations en
tube 100 mm, percées sur les largeurs, ce n'était pas suffisant, trop de
condensation, j'ai viré ces quatre tubes et j'ai doublé chaque passage
en tube de 120 mm, j'ai aussi ajouté deux passages (2x120mm) sur chaque
longueur ça fait 6 ans et la maison est toujours debout :o). si une
longueur complète de parpaing n'avait pas été en contact avec un
parpaing inférieur là oui tu aurait pu mettre un petit linteau, et
encore, mais là, pas de problème.
en résumé, un parpaing c'est bien :o) deux parpaing, le linteau c'est du
luxe, au-delà, linteau indispensable.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.