Deutsch   English   Français   Italiano
<65df652c$0$5285$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Lyon, Quartier Monplaisir, vu initialement écrit Montplaisir
Date: Wed, 28 Feb 2024 17:54:10 +0100

Lyon, Quartier Monplaisir, vu initialement écrit Montplaisir

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1783929242081329/?mibextid=uJjRxr

Ce bureau est ouvert le 16 novembre 1894 dans le quartier de Monplaisir ou
il rend les plus grands services, comme le vante M. Pillon, directeur des
Postes et Télégraphes du département du Rhône dans son rapport de 1895.
Il y est indiqué que pendant toute la durée de l'exposition de Lyon de 1894,
c'était un bureau temporaire.
Maurice Tessier signale des empreintes jumelées de 1902 à 1904 pour ce
bureau avec le timbre à date au type de 1884.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en rencontrer, et avant d'émettre
un avis, je voudrais voir ces quelques empreintes. La seule empreinte qui
pourrait confirmer la machine dans ce bureau avec ce timbre à date serait
une faible empreinte solo en 1910.
Une empreinte solo en 1925 et une plus certaine en 1933 sont les seules que
je connaisse, et avec le timbre à date au type de 1904.
Alors voilà, si vous avez mieux.

Sincèrement,

Michel.