Deutsch   English   Français   Italiano
<65e07007$0$29769$426a34cc@news.free.fr>

Date: Thu, 29 Feb 2024 12:52:39 +0100
Subject: Re: Percer mur porteur en parpaing
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 28/02/2024 à 17:41, Gilles 80rt a écrit :

> L'intérêt de ton dessin initial c'est que tu conserves la paroi
> intermédiaire du parpaing donc plus facile à casser et solidité parfaite.

Voici les zones d'appui des parpaings environnant, c'est autobloquant et
donc très largement suffisant pour conserver la solidité de la structure
https://www.cjoint.com/c/NBDlPp5GvWy
Tu peux même Même virer entièrement le parpaing, ton mur ne bougera pas
d'un iota. Maintenant si ça peut te rassurer fait un trou par parpaing
:o)) mais bon s'il fallait qu'un mur s'effondre pour un coup de pioche,
il n'y aurait plus beaucoup de maisons debout  :o))

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.