Deutsch   English   Français   Italiano
<65e1fa51$0$6430$426a74cc@news.free.fr>

From: "Pascal" <Pascal95PASPAM@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.tv.terrestre
Subject: =?iso-8859-1?Q?Re:_France_2_UHD_sur_le_=22canal_52=22..._de_la_t=E9l=E9ph?=
	=?iso-8859-1?Q?onie_mobile?=
Date: Fri, 1 Mar 2024 16:55:05 +0100

"Thierry VIGNAUD"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
65e1d488$0$7535$426a74cc@news.free.fr...

On Thu, 29 Feb 2024 11:59:12 +0100, "Pascal" <Pascal95PASPAM@free.fr> wrote:

>Bonjour,
>
>On n'en avait pas parlé ici , mais depuis quelques semaines je ne recevait
>plus aucun signal sur le canal UHF 24 de la TFL.
>qui correspond aux chaines 52 et 53 sur la TV.
>
>(TV Panasonic) je recevais depuis des années les test UHD.
>Cela refonctionne depuis quelques jours.
>
>Pascal

Pour ma part, antenne orientée vers la tour Eiffel, je n'ai jamais constaté
d'interruption de la diffusion du mux UHD du canal 24, sauf un des premiers
jours de janvier où je ne captais plus rien en début de matinée.

Concernant ta situation géographique, n'y aurait-il pas eu un allumage de
Sannois qui aurait été mal synchronisé avec la Tour Eiffel ? Et là ça peut
être un cas de perte de signal.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Thierry

Ton hypothèse n'est pas à exclure...si symptôme réservé à l'UHD.
J'ai déjà (rarement) eu des problèmes de désynchro entre la TFL et Sannois
(Chaines SD, HD pas UHD).
Je conservais la puissance de réception intacte, c'était le niveau qualité
qui passait à zéro donc ni son ni image.
J'ai lu sur un autre forum qu'une autre personne signalait ce problème de
plus de réception sur un TV Sony.
moi j'ai un Panasonic.

J'ai aussi une mini TV portative testée avec une antenne intérieure (en plus
de la collective) là aussi plus de réception  niveau zéro.
Cette petite TV de marque August n'est pas UHD mais elle mémorise les
chaines UHD avec le guide et le son sans les images,
dans le cas signalé aucun niveau également. Cela  est devenu OK sur cette
petite TV comme avant maintenant.

C'est bien étrange tout ça!

Pascal