Deutsch   English   Français   Italiano
<65e30158$0$5299$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Ottrott des nouvelles intéressantes
Date: Sat, 2 Mar 2024 11:37:19 +0100

Ottrott des nouvelles intéressantes

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1785391378601782/?mibextid=uJjRxr

J'en avais parlé en 2022 dans ce même groupe lors de la découverte de la
Daguin dans le bureau :

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1381009722373285/

Si la première date connue n'a guère avancé avec son empreinte solo, voilà
qui va permettre à Gérard Dreyfuss d'ajouter une ligne à son futur ouvrage.

En effet j'ai pu acquérir une empreinte qui présente une caractéristique peu
courante pour les villes de la métropole, en tout cas avec les timbres à
date au type de 1904.

Celui-ci présente à gauche le millésime à deux chiffres, alors qu'à droite,
malgré le peu de visibilité, on devine bien les 4 chiffres.

Pour s'en convaincre, il suffit de vérifier la date d'émission du
timbre-poste, j'avais indiqué le 25 juillet 1947, même si certains
catalogues indiquent le 15 juillet alors que la fabrication commence le 17
juillet !

http://aremorica.free.fr/divers/demonetises/demonetises.php

Le mois à peine lisible pourrait être un 8 pour août sans certitude, mais
une autre empreinte permet de valider ce mois.

En effet j'avais récupéré une image douteuse, mais avec l'empreinte signalée
plus haut, celle-ci paraît maintenant valide.

Sur le coup j'avais noté 1946, mais là encore le timbre-poste permet de
valider un 1948.

Le type Gandon 3 francs vert est émis le 25 juillet 1947.

Le millésime ne peut pas être un 7, il s'agit surement, comme ma première
empreinte, d'un 48.

Par contre cette première date en jumelée ne comprend que des millésimes à
deux chiffres.

Voila en tout cas une nouvelle empreinte intéressante de ce bureau d'Alsace.

Sincèrement,

Michel