Deutsch   English   Français   Italiano
<65e723b5$0$3016$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: =?UTF-8?B?WSBhIHBhcyBwbHVzIGNvbiBxdWUgbGEgcmVsaWdpb24gYXQ=?=
 =?UTF-8?B?aMOpaXN0ZS4uLg==?=
From: James Bond 007 <james.bond.007@meta-science.fr>
Date: 05 Mar 2024 13:52:53 GMT

Le 5 mars 2024 à 13:48 , Paul Aubrin, S'est exprimé :

> Vous n'êtes pas très logique. Si ne pas croire est une forme de
> croyance, comme vous le pensez, alors il ne peut pas y avoir d'incroyant.

il y a un problème avec certain mots, je pense qu'il serait judicieux de
clarifier ces termes : croyant, incroyant, non-croyant

est ce que une personne qui croit quelques chose à propos des divinités
et de leur existence est un croyant ?

le religieux c'est les dieux existe ce sont des croyant logiquement, les
athée c'est les dieux n'existe pas, c'est aussi un croyant, et celui qui
dit je ne sais pas alors lui ce n'est pas un croyant.

est ce que le terme croyant est il utilisé que si la croyance est
positive ? donc appeler ce lui qui a une croyance négative ?

l'athée sait il si les dieux n'existe pas, ou plutôt le croit-il

le faite qu'il le croit est ce que on peux le classer dans le terme
croyant ?

est ce que celui qui pratique une croyance a propos de l'existence des
dieux quelle soit négative ou positiver est un croyant ?

le dictionnaire n'est pas exempté d'erreurs, je pense que de qualifié
l'athée de non-croyant, ou d'incroyant est une erreur de logique.

voilà ma définition personnel de croyant : personne qui pratique une
croyance a propos des dieux et de leur existance.

c'est le cas de l'athée, il croit que les dieux n'existe pas, puisque il
nie leur existence et qu'il n'a aucune preuve de cette inexistante.

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.