Deutsch   English   Français   Italiano
<65e9f6f2$0$3271$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Autun, la meilleure date pour l'utilisation de la machine Daguin !
Date: Thu, 7 Mar 2024 18:18:49 +0100

Autun, la meilleure date pour l'utilisation de la machine Daguin !

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1788370854970501/

Jusqu'à présent, je n'avais que des empreintes partielles pour l'utilisation
de la Daguin en 1885.

J'avais donc trouvé sur un timbre-poste une marque qui permettait de prouver
l'utilisation de la machine le 13 novembre 1885.

Emile Barthélémy avait indiqué le 7 décembre de la même année.

Mais voila que dans un lot je crois distinguer une empreinte d'octobre 1885.

Ni une, ni deux je n'hésite pas, j'achète le lot.

Eh bien c'est gagné, cette lettre partie du bureau d'Autun le 14 octobre
1885 passera bien sous la Daguin, et de ce fait, devient la première date
connue de ce bureau.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=400

En attendant une hypothétique meilleure date.

Sincèrement,

Michel.