Deutsch   English   Français   Italiano
<65eb3c5a$0$5297$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Rombas, finalement c'est aussi un bureau équipé.
Date: Fri, 8 Mar 2024 17:27:13 +0100

Rombas, finalement c'est aussi un bureau équipé.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1788926564914930/

Dans ma rubrique de ce mois dans Timbres-Magazine je n'ai pas placé Rombas
dans les bureaux équipés de la Daguin.

La seule empreinte que j'avais vu étant un simili Daguin, une flamme
utilisée lors d'une exposition sans machine probablement.

Du coup je ne l'avais pas indiqué.

Après une discussion avec Laurent Bonnefoy et ses collègues de la SPAL il s'avère
que la machine a bien été utilisée au début des années 30, avec deux timbres
à date.

 Cette image de septembre 1930 le confirme, même si la gravure des timbres à
date est très proche.

Ces empreintes sont vues jusqu'en 1932.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2016

Si l'année dernière je pouvais me targuer d'avoir découvert une bonne
vingtaine de nouveaux bureaux équipés de la Daguin non signalé, cette année
se révèle plus difficile dans ce domaine.

Au mois de janvier quand même deux nouveaux bureaux, mais en février, calme
plat !

En ce début mars ce n'est pas moi qui fais une découverte, de plus cette
machine est connue par nos amis de la SPAL depuis quelques années, mais on
ne va pas bouder ce plaisir d'ajouter un bureau dans mes listes.

Les 1900 villes sont atteintes ayant utilisés la Daguin représentant 2286
bureaux au total.

Sincèrement,

Michel.