Deutsch   English   Français   Italiano
<65ec7af5$0$29770$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Re: Carte avec oblitération de fortune, taxée.
Date: Sat, 9 Mar 2024 16:06:34 +0100

Reprise sur Facebook de Stef Phila qui signale que le tarif était de 10
centimes en 1922.

"mic54" <lesurfeur@free.fr> wrote in message
> Carte avec oblitération de fortune, taxée.
>
> Bonjour,
>
> https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1789276501546603/
>
> Que pensez de cette carte postale au départ de Charly dans le Rhône pou
> Lyon ?
> Le tarif de la carte postale de cinq mots est bien 5 centimes depuis le 14
> juillet 1922, précédemment nous avions cependant également ce tarif pour
> la carte postale illustrée au tarif imprimé, ne comprenant que la
> signature et adresse de l'expéditeur ainsi que l'adresse du destinataire
> [...]
L'information provenait du livre d'Alexandre et consorts de 1989.
J'ai donc été chercher sur Gallica, et il semble bien que le tarif soit en
effet de 10 centimes, merci de ce retour...
Rapports du Sénat du 27 juin 1922 indique bien 10 centimes.