Deutsch   English   Français   Italiano
<65ef4127$0$29770$426a34cc@news.free.fr>

Date: Mon, 11 Mar 2024 18:36:39 +0100
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IHTDqWzDqSBtdWV0dGU=?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 10/03/2024 à 21:08, Th.A.C a écrit :

> -1 :o)
>
> En fait c'est possible..., en tout cas, la dernière fois que je l'ai fait.
>

> Il suffit simplement de se connecter sur le playstore depuis un pc par
> exemple, de choisir l'application que tu veux installer et de choisir
> l'appareil sur lequel tu veux l'installer.
> Si ton téléphone/tablette/... est connecté (wifi ou data), l'application
> s'installe immédiatement.

Rien ne s'installera s'il le tel n'est pas déverrouiller

> Petit bémol, beaucoup de personnes ne se rappellent plus le compte/mot
> de passe qui a souvent été créé à l'achat du téléphone et dont la
> connexion se fait automatiquement depuis le téléphone...

là ce n'est pas le cas, j'ai le tracé du schéma de déverrouillage

> Autre possibilité, connecter une souris ou un clavier avec un adaptateur
> usb.

Oui ça s'appelle une interface OTG

> Je n'ai pas de schémas de déverrouillage, donc avec le clavier je ne
> sais pas si c'est possible.

oui avec les flèches

> Mais avec un code à saisir ça marche (je viens de vérifier)

Oui avec le pavé numérique

-1 :0))

Déjà Samsung ne donne pas la marche à suivre ensuite et précise avec
"écran noir" .
j'avais déjà approvisionné l'interface USB OTG sur Aliexpress, ça
fonctionne très bien avec un clavier ou une souris, je l'ai testé sur
mon avec mon tel Samsung S10+  mais ça c'est très bien quand c'est juste
le tactile qui est naze par contre je ne vois pas comment transférer une
application APK du PC vers le tel quand tu ne peux pas le déverrouiller
avec un écran noir ?
Pour le mot de passe Il y a bien des applis pour le casser, à condition
que la mode débogage USB ait été activé, et pour l'activer faut
déverrouiller et avec un écran noir .... ça tourne en rond.
L'opération est très simple quand l'écran s'allume, une fois
déverrouillé tu débranches l'OTG et tu connectes le tel sur le PC après
c'est juste du transfert de fichiers, mais là si tu as une solution
autre que de remplacer l'écran avec son tactile pour 130 balles je suis
preneur  :o)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.