Deutsch   English   Français   Italiano
<65f087aa$0$7538$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: St Fargeau dans l'Yonne, enfin un nouveau bureau découvert
Date: Tue, 12 Mar 2024 17:49:32 +0100

St Fargeau dans l'Yonne, enfin un nouveau bureau découvert

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1791089178032002/

Enfin une nouvelle découverte en ce mois de mars, j'ai trouvé deux
empreintes, et seulement deux du bureau de St Fargeau.

La première empreinte est un écho du piston.

La deuxième valide l'empreinte grâce à un léger report du piston sous le
timbre à date, répété qui mieux est.

 http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4446

Alors c'est vrai que je n'ai pas ouvré par hasard, en étudiant les bureaux
de l'Yonne, je vois qu'il me manquait 3 bureaux de recette de 4eme classe
fin des années 30.

Du coup il en manque toujours 2, mais les autres recherches effectuées
restent infructueuses.

Dans l'Yonne il existe un bureau de 3eme classe (équipé de la machine d'ailleurs)
sous le libellé MIGENNES-GARE DE LAROCHE. En même temps le bureau
LAROCHE-GARE est indiqué dans le Bulletin Mensuel des Postes comme étant un
bureau autonome de 4eme classe.

Alors que penser des bureaux manquants ?

Peut-être LAROCHE-GARE, BRIENON sur ARMANCON plus que probable pour ce
dernier avec une marque en 1929 qui semble bien valable, mais pour le moment
je ne l'ai pas encore validé.

Reste possible Villeneuve la Guyard ou Charny, mais pour le moment aucune
empreinte vue.

Bref on ne va pas bouder la nouvelle découverte, St Fargeau qui était en
première position pour l'Yonne dans les recettes de quatrième classe et qui
s'est révélé positif.

1901 villes atteintes ayant utilisés la Daguin grâce notamment à l'information
de la SPAL, ce qui nous fait 2287 bureaux au total.

Sincèrement,

Michel.