Deutsch   English   Français   Italiano
<65f0dfa6$0$2572$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 13 Mar 2024 00:05:10 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_R=C3=A9paration_volet_roulant_motoris=C3=A9?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 12/03/2024 à 19:15, Tigerfr a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens d'acheter une maison qui possède des volets roulants électriques.
> L'un d'entre eux ne parvient pas à remonter tout seul, le moteur peine.
> J'ai graissé les glissières, ouvert le capot mais je ne vois rien qui
> saute aux yeux.
> Pas de problème pour la descente, ni en fin de course de la remontée,
> c'est comme s'il n'avait pas de couple.
>
> https://www.cjoint.com/doc/24_03/NCmsoaAI1SZ_volet.jpg
>
> Une idée?

La panne classique et habituelle des volets roulants, il faut que tu
remplaces le condensateur de démarrage (flèche rouge) une dizaine d'euros
https://www.cjoint.com/c/NCmxazUPday
Ton moteur est un T5 AUTO j'ai déjà fait mais je ne me souviens plus de
la valeur de la capa, il va falloir que tu démontes et que tu recommande
la même. Il n'y a rien de compliqué si tu bricoles un peu.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.