Deutsch   English   Français   Italiano
<65f9494d$0$29770$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?ZXNzYWlzIGR1IFPDqWNhbQ==?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.tv.terrestre
Date: Tue, 19 Mar 2024 09:14:06 +0100

Olivier B. a écrit :
> Voici une source qui confirme les essais couleur 819.
>
> "La conférence doit se tenir à Stockholm en 1962. Elle est précédée de
> nombreuses réunions de travail, au cours desquelles, les français se
> trouveront de plus en plus isolés.Les responsables politiques et les
> ingénieurs sont  placés face à un dilemme. Doit-on conserver le 819 lignes en
> UHF, au risque de compliquer encore la planification des canaux (il faut 14
> Mhz par émetteur pour un programme 819 lignes et seulement 7 à 8 Mhz pour un
> programmes 625 lignes) et d’indisposer tous nos voisins européens ? Ou bien
> [...]

Ce texte confirme ce que tout le monde a déjà dit ici, dont moi-même
dans ma première réponse : il y a eu des projets de faire de la couleur
en 819 lignes, et des essais en labo, notamment dans les années 50. Il
est donc normal d'en voir la trace dans ce qui est évoqué en 1962.

_Ce texte ne confirme aucun essai 819 lignes couleur réel et à grande
échelle sur le réseau en service en France, ce qui était prétendu._

Non seulement tu n'as aucune connaissance de l'histoire de la télé,
mais en plus tu mets ton ignorance au service de la malhonnêteté en
suggérant que ce texte irait dans  ton sens. Tes amalgames
n'impressionneront que les imbéciles, eux seuls peuvent te croire
compétent.