Deutsch   English   Français   Italiano
<65fc844d$0$7509$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?TOKAmUFORlIgZXQgbOKAmWF2ZW5pciBkZSBsYSBiYW5kZSB0w6ls?=
	=?UTF-8?B?w6kgVUhG?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.tv.terrestre
Date: Thu, 21 Mar 2024 20:02:35 +0100

Eric M a émis l'idée suivante :

> Ah mais france.tv marche parfaitement, et Arte.tv aussi, c'est vraiment
> spécifique à la télé privée qui tient absolument à fourguer le max de pub
> tout en collant des DRM partout.

Je suis bien d'accord avec ça, mais france.tv est loin de pouvoir être
exonéré de tout défaut.
Le premier et amha le plus gênant, c'est la nécessité pour voir une
chaîne particulière (je ne parle pas de VOD), de devoir se connecter
sur un site spécifique ou une appli spécifique de l'opérateur de la
chaîne. Chaque fournisseur de bouquet cherche à nous faire prisonnier
de son bazar, et france.tv en est.
Arte.tv a au moins le mérite de fournir son flux à une adresse stable
et accessible librement par n'importe quel équipement (mais géobloqué,
comme france.tv).

Pour compliquer les accès libres à leurs flux, par ex. avec VLC, un des
pires groupes est TF1, suivi de près par france.tv, difficile d'avoir
leurs chaînes en direct en dehors de leurs applis. M6 est plus
accessible.

Heureusement de sympas bénévoles comme BG47510 ou ipstreet312 ont fait
du bon boulot, mais comme les liens de stream doivent être mis à jour
toutes les 4 à 8h, il y a toujours des périodes transitoires où le lien
est HS malgré leur moulinette d'extraction.
Pour TF1 :
https://raw.githubusercontent.com/BG47510/sniftv/main/bouy/t1.m3u8
Pour France 2 :
https://raw.githubusercontent.com/ipstreet312/freeiptv/master/ressources/ftv/py/fr2.m3u8