Deutsch   English   Français   Italiano
<65fd6cf1$0$11894$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Il croit...
From: James Bond 007 <james.bond.007@meta-science.fr>
Date: 22 Mar 2024 11:35:13 GMT

Il croit...

Il croit que les dieux existe

Il croit que les dieux n'existe pas

Il ne croit pas que les dieux existe

Il ne croit pas que les dieux n'existe pas

c'est le verbe croire qui est utilisé dans ces phrases, donc c'est de la
croyance, quand ce sera du savoir alors on utilisera le mot verbe savoir.

athéisme n. m.
nom masculin
Attitude d'une personne qui ne croit pas en Dieu.

après il y a une erreur ou une subtilité dans cette définition, comme
quoi les académiciens ne sont pas toujours fiable.

qui ne croit pas en Dieu

je pourrait dire que Paul Aubin, ne croit pas en Moi Eric H

cela ne signifie pas qu'il croit pas en mon existence, il sait même que
j'existe, mais il ne croit pas en moi. ça confiance n'est pas en moi, il
ne croit pas en moi Eric H.

donc selon cette définition de l'athéisme, l'athée pourrait admettre que
Dieu existe mais il refuse de croire en lui, il ne croit pas en Dieu mais
ne nie pas l'existence de Dieu, non il Nie Dieu.

Dans une autre définition de l'athéisme il est clairement dit que l'athée
croit que Dieu et l'Âme n'existe pas, il croit, c'est une croyance.

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.