Deutsch   English   Français   Italiano
<66009b06$0$3012$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: Il croit...
From: James Bond 007 <james.bond.007@meta-science.fr>
Date: 24 Mar 2024 21:28:38 GMT

Le 24 mars 2024 à 21:39 , Thomas Alexandre, S'est exprimé :

> Vous affirmez donc que

que tenir pour vrai que Dieu n'existe pas est tenir pour faux que Dieu
existe

ne pas croire que Dieu existe est tenir pour faux que Dieu existe et
tenir pour vrai que Dieu n'existe pas

tenir pour vrai que Dieu n'existe pas ne peut être qu'une croyance car
pas de preuve.

l'athée a choisi de croire que Dieu n'existe pas a donc choisi de ne pas
croire que Dieu existe, sinon il ne dirait pas ne pas croire en
l'existence de Dieu.

ce n'est pas parce que tu crois faux que ce n'est pas une croyance

ce n'est pas parce que tu ne croit pas que ce n'est pas une croyance.

quand l'athée sera alors là oui on pourra dire que ce n'est pas une
croyant mais un savoir, ce qui a nos jours n'est pas le cas.

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.
Photo Officielle de Thomas Alexandre de Usenet : <https://miniurl.be/r-5b0j>