Deutsch   English   Français   Italiano
<66012f2c$0$3245$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 25 Mar 2024 09:00:44 +0100
Subject: Re: coupe-bordure
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: kalimbra <kalimbraNOSP@Mfree.fr>

> Effectivement sur un materiel du même genre  c'est ce que je fais, je
> tire sur le fil à la main tout en donnant plusieurs coups sur la pomme
> qui permet de débloquer le fil Ca fonctionne mieux qu'en tapant à terre

+1

J'ai acheté aussi une grosse bobine de fil de section carré. Honnêtement
j'ai pas vu de différence au niveau coupe, mais je me fais plus chier à
racheter des bobines tout les 4 matins, je rembobine du cable
directement dessus.

Mais vu le plastique utilisé, c'est moins résistant que du fil nylon.
Après clairement l'un ou l'autre on en bouffé un paquet pour peu que tu
ais des branches un peu plus grosses, quelques pierres ou n'importe quoi
de dur.

Clairement d'un coté écolo c'est pas top.

Mon père avait tenté plusieurs fois le cable de frein vélo. Sur une lame
de tondeuse "courte" pour faire effet mulching et sur une
débroussailleuse mais il ne faut surtout pas faire de l'enroulable, mais
fixer de manière un peu plus pérenne.
Et faut mettre un point de soudure à la fin du cable pour éviter qu'il
ne se "détresse", ou mettre un plomb. Mais si ça se barre, danger.

Peut être essayer du fil de pêche au gros ?