Deutsch   English   Français   Italiano
<6601c23c$0$2983$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 25 Mar 2024 19:28:12 +0100
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Youri Ligotmi <yl@free.fr.invalid>
Subject: Calcul mezzanine

Bonjour,

Dans un garage je voudrais faire une mezzanine pour faire du rangement,
pas des trucs lourds (débroussialleuse électrique, salon de jardin etc),
éventuellemment une personne qui range...
La mezzanine ferait 4m de large (entre 2 murs porteurs) et en gros 1m20
de profondeur, pas de possibilité de mettre un poteau (je veux garder le
passage dessous pour entrer une voiture).
Je voudrais pouvoir calculer ça, nombre de bastaings, dimensions etc
Qqun connaît un site où on peut faire ces calculs ?
Je sais faire de la rdm (je donnais les moments quadratiques, équations
de déformées etc) mais je n'ai pas idée des caractéristiques du bois
(module d'Young par exemple) et de la déformation admissible pour une
mezzanine.
Merci d'avance

YL