Deutsch   English   Français   Italiano
<660733a2$0$11921$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: Test de Logique
From: "SS.Innocents" <saints.innocents@meta-science.fr>
Date: 29 Mar 2024 21:33:23 GMT

Le 29 mars 2024 à 21:12 , Samuel Devulder, S'est exprimé :

> Ben oui. Relis ton Bescherelle, "L'athée n'a pas d'avis sur l'existence
> de Dieu" n'est pas une phrase interrogative en dépit de la faute de
> frappe sur le "." qui a un gribouillis au dessus lui faisant apparaitre
> comme une sorte de point d'interrogation qui n'a pas lieu d'être étant
> donné la tournure de la phrase. C'est une erreur de syntaxe !
>
> Une phrase interrogative (I) contient une inversion verbe-sujet
> contrairement à une phrase affirmative (A) ou l'ordre est
> sujet-verbe-compliment. Exemples:
>
> I: Quand vas-tu partir ?
> [...]

ok...

bon la question de savoir si l'athée a un avis ou non sur l'existence de
Dieu, toi tu répond quoi ?

je te rappel que a la base ce fil a été initié pour répondre a ces
question pas pour chipoter sur des détailles alors que tu as bien compris
la question, je remet et ce sans corriger car ça peux d'important
n'importe qui ici sera deviner de quoi je parle car il a un minimum
d'intelligence, sauf peut être toi ?

voilà ce a quoi tu doit répondre sinon tait toi!

Je reformule le questionnaire en plus clair :

Test de Logique

L'athée n'a pas d'avis sur l'existence de Dieu ?
VRAI[ ] FAUX[ ]

L'athée ne croit pas en l'existence de Dieu ?
VRAI[ ] FAUX[ ]

L'athée croit que Dieu n'existe pas ?
VRAI[ ] FAUX[ ]

L'athée sait que Dieu n'existe pas ?
VRAI[ ] FAUX[ ]

L'athée sait que Dieu existe ?
VRAI[ ] FAUX[ ]

L’athée ne sait pas si Dieu existe ou non ?
VRAI[ ] FAUX[ ]

L'athée Nie l'existence de Dieu ?
VRAI[ ] FAUX[ ]

L'athée ne croit pas et croit en même temps que Dieu existe ?
VRAI[ ] FAUX[ ]

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.
+30 de BI = Photo Officielle de Thomas Alexandre de Usenet :
<https://miniurl.be/r-5b0j>