Deutsch   English   Français   Italiano
<6607dda1$0$8240$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Roquebrune Saint Martin, Daguin ou pas ?
Date: Sat, 30 Mar 2024 10:38:48 +0100

Roquebrune Saint Martin, Daguin ou pas ?

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1801266900347563/

J'ai failli le comptabiliser dans la liste, mais finalement je ne l'ai pas
fait.

La présence de la trace sous le timbre à date ressort bien de la couleur de
l'encre du timbre à date, mais c'est un peu léger tout de même, même si la
distance est correcte.

De plus la date est tardive, ce qui n'interdit pas la machine, bien au
contraire, puisqu'une Sécap est vue dès l'année suivante.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4451

Malgré cela je n'ai rien trouvé d'autre.

Il faut savoir qu'il me manque une machine dans les bureaux de 4eme classe
dans le département des Alpes Maritimes fin des années 30.

J'avais donc noté ce bureau ainsi que ces 3 autres :

Sospel

St Laurent du Var

Cannes la Bocca

Mais pour l'instant aucun ne rentre dans les listes.

Et puis cela pourrait simplement être une machine redistribuée avant la
Sécap.

Bref pas de nouveau bureau à ce jour.

Roquebrune Saint Martin doit être recherché dans les premières années, à
proximité de Monaco, un bureau est ouvert fin 1887 pour être fermé en 1894.

Depuis pas grand-chose, je trouve un texte qui signale une recette
auxiliaire en 1914, et en 1915 des oblitérations avec le timbre à date de
1904, type recette composée, R04.

Sincèrement,

Michel.