Deutsch   English   Français   Italiano
<6608510d$0$7511$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Picasa II, le retour !
From: Ascadix <ascadix.ng@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.photo
Date: Sat, 30 Mar 2024 18:51:11 +0100

efji a écrit dans <uu7gfd$i7kp$1@dont-email.me>:
<news:uu7gfd$i7kp$1@dont-email.me>
> [...]
>>> f0bc259d39450a77=Sandrine;;
>>> c4ea80ec93c7a32b=Louise;;
>>> 4231f3e28338c59a=Octave;;
>>> [p7270317.jpg]

> Ce n'est absolument pas une preuve ce que tu montres. En tout cas dans les
> exif il n'y a rien de prévu pour les personnes, donc je doute que ce soit là
> que ça se trouve. Poste une image pour voir si on trouve des choses dedans.
>
> Discussion intéressante ici :
> https://exiftool.org/forum/index.php?topic=11974.0

Il "peut" ajouter les infos dans les métadonéens de l'image, je ne sais
plus si c'est dans le bloc exif ou le bloc IPTC, mais il peut.
T'as une option qqpart dans les réglages de Picasa pour ajouter ces
infos immédiatement ou seulement usr demande.
Si c'est "sur demande", t'as une commande qqpart dans les menu de
Picasa pour écrire ces données dans les images.

à noter que Picasa et WL Galery n'utilise pas les même "tags" pour les
visages.
Picasa est plus récent, il sait quand même relire les tags de Windows
Live Galery dans une photo.

--
@+
Ascadix