Deutsch   English   Français   Italiano
<66156592$0$7527$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Maubourguet, une machine après la guerre
Date: Tue, 9 Apr 2024 17:47:47 +0200

Maubourguet, une machine après la guerre

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1807414893066097/

Après la Première Guerre mondiale devrais-je ajouter.

On connait la machine dans le bureau grâce à la flamme, celle-ci est
signalée de 1953 à 1955.

Cependant j'avais remarqué des traces du piston de la machine dès 1930.

Et puis voilà que je tombe sur une trace du piston de la machine de
Maubourguet en 1921 !

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=2197

C'est une marque à l'arrivée, ce qui n'enlève rien à l'intérêt qu'on peut y
porter.

Ainsi la machine est arrivée dans le bureau de Maubourguet à la sortie de la
guerre, sans doute en même temps que le nouveau timbre à date au type R04,
les années précédentes ce n'est encore que le timbre à date au type de 1884
qui sera toujours en service.

Un dernier point sur cette machine, la flamme est encore vue en 1956, et
pour le moment la Sécap n'est vue qu'en 1959.

Sincèrement,

Michel.